ALERTES :

Skyfile / OSM information :
Les messageries satellites OSM - OnSatMail et Skyfile restent incluses pour les clients Naya.
Aucun abonnement supplémentaire n'est nécessaire.


Inmarsat information :
Les extensions de validité  prépayées pour isatphone et bgan sont désormais cumulables et pourront etre effectuées n'importe quand pendant la validité de la sim.

Iridium information :
Le délai de grace permettant d'utiliser une carte sim iridium prépayée après sa fin de validité, passe de 90 jours à 270 jours !
Cette nouveauté permettra à de nombreux utilisateurs occasionnels de converser leur carte sim et donc de ne pas etre obligé de "racheter" une nouvelle sim !

Iridium information : 
Mise à jour 9575 & 9555 : V17001

Isatphone pro information :
Mise à jour 5.17.2

Isatphone2 information :
Mise à jour 2.00.01

Navimail information :
Météo France informe ses clients , qu'à compter du 1er septembre 2017, le logiciel Navimail ne sera plus disponible et que , fin d'année 2017 le service sera arrété.

Inmarsat information :

Inmarsat annonce la fin des services Fleet 33,55,77.
Service data MPDS : 31/03/2018
Serivce Fleet 33 / 55 : 31/03/2018
Service Fleet 77 : 1/12/2020
Monaco radio

Monaco Radio
AIS localisation

Contactez nous

Le système AIS est un système de radiocommunication numérique défini par l’OMI, utilisant des liaisons de données VHF permettant l’échange automatique d’informations entre stations fixes et navires, ou mobiles avions, impliqués dans des opérations de sauvetage, stations côtières, etc.

Le but premier est d’améliorer les systèmes de positionnement maritime actuels : radars et communications vocales, afin de contribuer à une meilleure sécurité en mer. Chaque station, munie d’un transpondeur émet périodiquement sa position et reçoit la position de toutes les autres stations situées dans la même zone de portée VHF.

Les informations de position recueillies au niveau des stations de réception NAYA, sont intégrées dans un serveur dédié, traitées et mise en ligne sur le net
ACCES AIS
Service de positionnement de navires par radio VHF.
Ce service permet aux armateurs, propriétaires de flotte de navires ou aux particuliers de collecter en temps réel et à partir d'un accès internet, 24h/24 les informations ( position, cap vitesse, direction... )envoyées automatiquement par leurs navires équipés de nos transpondeurs radio.